Gentilshommes verriers de l\'Ouest de la France

Gentilshommes verriers de l\'Ouest de la France

Chapelle

22 février 1689

Mariage entre Jacques de Brossard, sieur de la Chapelle, fils de Daniel de Brossard, sieur de la Fillochère et de feue Félicité de Mannoury, et Marguerite Philippes.

8 mai 1689

Daniel de Brossard, sieur de la Fillochère, achète une terre à Tortisambert. Sont présents Jacques de Brossard, sieur de la Chapelle, et François de Brossard, sieur de Neufville son frère.

20 décembre 1690

Acte notarié de Marguerite de Philippes, femme de Jacques de Brossard, écuyer, sieur de la Chapelle

24 octobre 1691

Acte notarié avec Jacques de Brossard, écuyer, sieur de la Chapelle, maître de la verrerie de Tortisambert.

26 novembre 1703

Mariage entre Jacques de Brossard, écuyer, sieur de la Chapelle, fils de Daniel de Brossard, écuyer, sieur de la Fillochère et de Félicité de Manoury, et Geneviève du Buat, fille de feu Pierre du Buat et de demoiselle Jeanne Philippe.

Mariage à Pontallery ?

9 octobre 1705

Baptême de François de Brossard, fils de Jacques de Brossard, écuyer, sieur de Chanvallon et de demoiselle Louise Labbé.

Le parrain est François de Brossard, écuyer, sieur du Plan. La marraine est demoiselle Françoise de Brossard. Est présent Jacques de Brossard, écuyer, sieur de la Chapelle.

4 septembre 1710

Baptême de Guy Georges Lebert.

Présents : Jacques de Brossard, sieur de la Chapelle, père, et Jean Charles de Brossard, sieur des Vaux, fils.

9 août 1711

Mariage entre Jean Charles de Brossard, écuyer, sieur des Vaux, fils de Jacques de Brossard, écuyer, sieur de la Chapelle, et de défunte demoiselle Marguerite Philippe, de Tortisambert, avec demoiselle Anne Michelle Alexandre, fille de défunt Michel Alexandre et de demoiselle Anne Bourdon, de La Ferrière.

Présents : Aimée Berthault, veuve de Daniel de Brossard, écuyer, sieur de la Filochère.

14 février 1743

Dispense de bans pour le mariage entre Jacques de Brossard, écuyer, sieur de la Chapelle, bailli civil et criminel de Saint Pierre sur Dives, fils de feu Daniel de Brossard, sieur de la Filochère, et de feue noble dame Félicité de Mannory, demeurant à Saint Pierre sur Dives, et dame Catherine Belley, de Saint Germain de Montgommery.



24/08/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres